Randonnées sur Cornillon

• Tour des Cros  3,8 km / Dénivelé + 100 m / accessible cheval VTT
    Départ du Grand Oriol (1), parking au-dessus du four communal. Descendre au ruisseau, traverser, prendre à gauche
    sur une centaine de mètres, puis à droite la piste de la Combe. Elle mène à la route qui monte au hameau de
    Cornillon (2). À la chapelle, prendre à droite et suivre la route jusqu'au col de Cornillon (3). Du col, descendre le
    chemin bordé de pruneliers jusqu'au poteau marqué « Les Cros » (4). Prendre à gauche le sentier qui mène au
    carrefour de l'Homme du Lac (5). Revenir à Grand Oriol (1) par la D34g.
  • Villard-Julien par l'Aurouse  4,5 km / Dénivelé + 180 m / accessible cheval VTT
    Départ du col de Cornillon (1). Monter par la piste de l'Aurouse jusqu'au Pay (2), dans une boucle. Quitter la piste pour
    prendre le sentier qui descend à gauche. Le balisage jaune conduit jusqu'à Fontaubarry (3), dans la plaine. Prendre à
    gauche la piste qui mène à Villard Julien (4). Remonter au col de Cornillon (1) par la route.
  • Serre des Neuf Églises  6,8 km / Dénivelé + 160 m / accessible cheval VTT
    Départ du Grand Oriol (1), parking au-dessus du four communal. Monter par le chemin du Petit Serre jusqu'au Serre
    du Thau (2), puis à droite, direction Serre des Neuf Églises. Descendre à la table d'orientation (3), puis suivre la D34d
    vers la droite jusqu'au Serre du Villaret (4). Prendre un chemin en contrebas qui rejoint Les Richards (5). Passer le pont
    en direction de Petit Oriol, et remonter aux eaux d'Oriol (6), puis à Grand Oriol (1) par la piste rive droite du ruisseau.
  • Tour du Fays  6,3 km / Dénivelé + 250 m / accessible cheval VTT
    Départ du château de Cornillon (1). Monter au col du Fays (2). Au col, redescendre 100 m puis quitter la piste presque
    aussitôt pour prendre à gauche. Le sentier descend en lacets jusqu'à la piste des Côtes Méanes (3). Prendre à gauche
    et suivre la piste jusqu'à Petit Oriol (4). Dans le hameau, prendre à gauche la piste qui remonte vers Grand Oriol, par la
    rive droite du ruisseau. À la première maison de Grand Oriol (5), prendre à gauche la piste de la Combe. Elle mène à la
    route qui monte au hameau de Cornillon (1).
  • Tour de la Fayolle  12,3 km / Dénivelé + 435 m / accessible cheval VTT
    Départ du château de Cornillon (1). Monter au col du Fays (2). Au col, prendre à droite la piste de crête qui monte au
    Serre de la Fayolle (3). Descendre jusqu'à Blache Ronde (4) puis prendre à droite pour rejoindre la D34 (5). Prendre à
    gauche la D34f près de la fontaine du Mollard pour rejoindre Villard Julien (6). Monter au col de Cornillon (7) en passant
    par Château Pain. Aussitôt après le col suivre sur la droite la direction Cornillon pour revenir au château (1).